Messages

Communiqué de Soccer Québec concernant le match de PLSQ M0129

Soccer Québec a pris acte de la décision du comité de révision de la PLSQ dans le dossier d’appel de la décision du comité de la ligue qui a imposé un défaut aux deux équipes à la suite des actes de violence qui ont été commis lors du match PLSQ M0129 opposant CS MRO à CS St-Laurent.

Le comité de révision est formé de membres indépendants de toute structure et ne sont impliqués, en aucun cas, avec le club ou l’ARS concernés dans le litige.

Bien que la décision motivée n’ait pas encore été publiée, Soccer Québec est inconfortable avec cette décision, car les conclusions envoient une très mauvaise image quant à la violence dans le sport, surtout avec les images qui ont circulé dans les médias.

Dès que les motifs qui ont conduit à cette décision seront connus, ils seront analysés pour identifier les différents recours. De plus, nous vous assurons que la ligue étudie le dossier et que des sanctions individuelles seront données à des joueurs impliqués directement.

D’ici là, toute l’équipe de Soccer Québec travaillera sur la prévention de la violence dans notre sport, mais nous informons la communauté que tout débordement, par quiconque, ne sera plus toléré et que les clubs dont les supporteurs se permettent des écarts de conduite seront sanctionnés selon la réglementation.
Source : Direction générale.

Merci à nos partenaires